Bourse FEMME 4.0 – Encourager les étudiantes à choisir le secteur manufacturier par M&EQ

Le programme de bourses d’études pour les étudiantes désirant faire carrière dans le secteur manufacturier se poursuit. Cette année, quatre bourses d’un montant de 4000$ chacune seront attribuées par Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) et Fiera Foods à des femmes qui choisissent de suivre des programmes de formation menant aux emplois à haute valeur ajoutée du secteur manufacturier.

De plus, le collectif FEMMES 4.0, qui vise à attirer, développer et retenir les femmes dans le secteur manufacturier, salue cette initiative qui encourage la relève féminine dans des emplois traditionnellement masculins. Projet conjoint de MEQ, du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d’Investissement Québec, FEMMES 4.0 comptes sur un plan d’action dont l’objectif est de hausser de 26% à 35% la proportion de femmes travaillant dans les entreprises manufacturières québécoises d’ici cinq ans.  

Comment participer? Les candidates doivent rédiger un texte de 1000 mots maximum expliquant pourquoi elles envisagent une carrière dans le secteur manufacturier, le domaine de formation dans lequel elles évoluent et en quoi l’obtention de cette bourse pourrait les aider dans leur développement professionnel. Les candidatures doivent être envoyées par courriel à Camay Fortier ([email protected]).

Nous vous invitons à consulter le site web M&EQ pour avoir plus d’informations sur la bourse FEMME 4.0