Les scellants proposés par Adfast peuvent-ils être peints ?

Les scellants sont utilisés pour de nombreuses applications, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments. Après des travaux de construction ou de rénovation, les joints de calfeutrage peuvent cependant être un élément qui attire l’œil pour les mauvaises raisons, notamment lorsque leur couleur s’intègre mal au décor. C’est pourquoi plusieurs personnes peuvent être tentées de peindre le scellant après l’avoir appliqué.

Cependant, avant de passer à l’action, il vaut mieux tenter de répondre à une question pertinente : les scellants proposés par Adfast peuvent-ils être peints ?

Les scellants de silicone ne peuvent être peints

Les scellants de silicone sont sans contredit parmi les produits d’étanchéité les plus performants et durables sur le marché. Ils ont cependant ceci de particulier : ils ne peuvent être peints. En fait, il est pratiquement impossible de faire adhérer la peinture à ce type de scellant.

Des scellants de silicones disponibles dans plus de 100 couleurs

La plupart des gens apprécient que leurs joints d’étanchéité s’intègrent harmonieusement à leur décor. Adfast a donc décidé de prendre les grands moyens pour que ses scellants à base de silicone puissent se marier à tous les décors. L’entreprise s’est dotée des équipements nécessaires pour produire des scellants de différentes couleurs. Aujourd’hui, plusieurs produits de la gamme Adseal sont disponibles dans plus de 100 teintes différentes.

Adfast peut même produire des couleurs sur mesure

Comme certains projets de construction peuvent présenter des couleurs extravagantes, il est parfois difficile de trouver un scellant de couleur approprié, même lorsque plus de 100 couleurs sont proposées. Adseal offre donc à ses clients de développer et de produire en petites quantités, des scellants de silicone de la couleur de leur choix. Les équipements de production dont dispose Adfast permettent d’ailleurs d’y arriver dans un délai de temps très court.

 

Les scellants peinturables Adseal

Si un propriétaire sait qu’il devra assurément peindre ses joints d’étanchéité dans un avenir rapproché (par exemple lorsqu’un revêtement de bois est installé et qu’il sera repeint dans quelques années), il lui faut donc trouver une alternative aux scellants de silicone. Toujours soucieuse d’offrir une solution pour chaque problème en lien avec les produits d’étanchéité, Adfast a donc créé sa gamme de scellants hybrides Adseal.

Des scellants peinturables et plus écologiques

Cette gamme a notamment été développée pour substituer les polyuréthanes dans le but d’avoir un produit pouvant être peint qui réduit l’empreinte écologique pour l’environnement et moins toxique pour la santé des utilisateurs. Les scellants peinturables Adseal ne contiennent aucun solvant, isocyanate ou phtalate qui sont des produits toxiques.

Ceux-ci sont compatibles avec la plupart des peintures à base d’eau et certaines peintures à base de solvant. Il faut par contre garder en tête que la peinture peut craquer sur le scellant, car elle n’est pas aussi flexible et ne suivra pas le mouvement du scellant. Adfast recommande plutôt de refaire les joints de calfeutrage le cas échéant.

Peu importe la couleur de scellant que vous recherchez, Adfast vous l’offrira !

En conclusion, bien que les scellants de silicone ne puissent pas être peints, Adfast offre diverses solutions et alternatives à ses clients afin qu’ils puissent intégrer leurs joints d’étanchéité de manière esthétique à leur projet.

Si vous êtes vous-même à la recherche d’un scellant de couleur ou pouvant être peint, jetez un œil à la gamme de produits Adseal, proposée par Adfast.

Pour toute question sur les produits Adfast, n’hésitez pas à communiquer avec leur équipe !