Depuis toujours, Adfast a su développer des produits de haute technologie.  Pour ce faire, un investissement constant dans le département de recherche et développement a toujours été capital.

Laboratoire de Conformité :

Corporation Adfast LABORATOIRE DE CONFORMITÉ  est conforme aux exigences de CAN-P-4E (ISO/CEI 17025 :20005) et aux conditions établies par le Conseil Canadien des Normes comme étant un Laboratoire d’essais accrédité.

La portée d’accréditation

Peintures, vernis, encres, enduits et productions connexes :

  • ASTM B-117 Standard Practice for Operating Salt Spray (Fog) Appartus
  • ASTM D714  Standard Test Method for Evaluating Degree of Blistering of Paints.

La norme Internationale ISO 17025 : 2005 est utilisée par les laboratoires qui élaborent leur système de management pour la qualité et les activités administratives et techniques. Elle s’applique à des laboratoires indépendants d’étalonnages et d’essais.

Le Laboratoire de Conformité  dispose de différents équipements pour réaliser des travaux de recherches & développement et d’essais confiés par sa clientèle (interne ou externe).

Machine de Brouillard Salin :

Le service d’essais de corrosion  a pour objectif de créer des environnements et atmosphères corrosives contrôlés via une  un enceinte du Brouillard Salin. Celle-ci permet de tester la corrosion accélérée des produits et des matériaux métalliques (avec ou sans revêtement temporaire ou permanent). Certaines normes décrivent la méthode à appliquer pour évaluer la corrosivité de la chambre d’essai.

Machine QUV : Fluorescent / UV Instrument

La machine QUV permet un vieillissement accéléré des produits en reproduisant les dommages causés, au fil du temps, par la lumière du soleil, la pluie et la rosée.

Abrasimètre Circulaire Taber :

L'abrasimètre TABER permet d'effectuer des essais d’abrasion accélérée sur une grande variété de matériaux. L'échantillon est fixé sur un plateau tournant horizontal, puis soumis à l'action de deux meules abrasives montées sur des bras articulés.

Traction bicolonnes :

La machine de traction bi colonnes est conçue pour les essais de traction, compression, pelage, flexion et d’autres applications pour des charges allant jusqu’à 30kN

Un aperçu des essais ASTM pouvant être effectués au laboratoire :

Définitions :

ASTM : ASTM International

CAN-P-4E(ISO/CEI 17025 :2005) : Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais.

Technologie et innovationTechnologie et innovationTechnologie et innovationTechnologie et innovation